Tôle fine découpe laser

Epaisseur à partir de 0,01mm

Les pièces peuvent être découpées dans des tôles ferreuses ou non ferreuses. En expérimentant avec différents types de machines et sources laser, nous pouvons affirmer avec certitude que les machines laser à fibre à faible puissance sont les plus adaptées au traitement des tôles fines et des matériaux en feuilles minces (films). Les machines micro laser permettent de découper des tôles minces d’une épaisseur de 0,01mm à 1mm. Pour les matériaux d’une épaisseur supérieure à 1mm, nous vous renvoyons à notre page: découpe laser standard.

Tôle fine découpe laser

En plus d’un grand stock de tôles et de feuilles en acier inoxydable, Raytech dispose d’une large gamme de tôles d’autres matériaux. Par exemple; le titane, le laiton, l’aluminium, le bronze phosphoreux … En outre, il est également possible de fournir votre propre matériau.

 

Piles de tôle métallique

La photo en haute de la page est un exemple de plaque en acier inoxydable utilisée dans les systèmes de compression d’hydrogène. Souvent, ces tôles fines sont utilisées pour former des piles. Cela se fait en empilant plusieurs tôles séparées les unes sur les autres, qui forment finalement un ensemble.

Ces empilements sont souvent utilisés dans les applications suivantes:

  • Ailettes de refroidissement
  • Assemblage de piles à combustible
  • Stators et rotors (motor laminations)
  • Compresseurs d’hydrogène

Il existe des piles de laminage comprenant plus de 10.000 tôles différentes. Cela signifie qu’en plus de la précision, la productivité joue également un rôle important dans la production de tôles fines (feuilles minces). Lors du traitement de grandes séries, il est important d’atteindre des vitesses de découpe et des accélérations élevées. De cette façon, les exigences en matière de volume et de prix peuvent être respectées.