Rouleaux de traction

Pièces de traceur de découpe Summa : rouleaux d’entraînement gravés

Pièces de traceurs Summa

Summa nv cherchait un sous-traitant pour souder au laser de fines plaques gravées. Le but était de fabriquer un rouleau de traction qui déplace avec grande précision le matériau vinyle en avant et en arrière. Bien sûr sans endommager le matériau à couper.

Le processus de production original de roleaux comprenait trois techniques:

  • Graver
  • Découpe laser de tôles gravées
  • Soudage laser de tôles gravées autour d’un cylindre métallique

 

Rouleau de traction gravé directement

La combinaison des trois techniques résulte à un processus de production long et coûteux. En consultation avec le client, Raytech a complètement révisé ce processus. Après une étude approfondie une solution efficace et économique a été trouvée: un rouleau gravé directement (sans découpage laser, sans soudage et sans laminage de tubes).
Cette solution a permis une augmentation de la tolérance de forme et une meilleure adhérence sur le matériau. De plus, la résistance à l’usure a été augmentée grâce à un coating supplémentaire. (Partenaire de coating: Oerlikon Balzers)

Ces améliorations a permis à Summa d’intégrer un système de rouleaux haute qualité dans ces traceurs. Aussi la réduction des coûts de production n’est pas non plus sans importance. Ce développement a été le début d’un projet à long terme.

 

Specifications rouleau de traction summa:

Structures gravées: 90-100µm hauteur & 15-35µm largeur
Montage sur l’axe: pièce tournée CNC à partir de tube en aluminium + filetage de vis