Large series lasercut in metal

Découpe laser en grande quantité

Concurrencer l'estampage

Dans l’industrie métallurgique, il est communément admis que l’emboutissage est le moyen approprié de produire de grandes quantités en raison de sa rentabilité par rapport  découpe laser en grande quantité.

Cependant, grâce à la construction de machines de pointe de Raytech, nous pouvons laisser cette vieille notion derrière nous et fournir une découpe laser compétitive sans compromettre la qualité. Grâce à notre technologie améliorée, nous pouvons réduire le prix à ceci :

Graphique d'une grande quantité de découpe laser par rapport à l'estampage

Découpe laser en grande quantité à un coûts similaires ou même plus bas que  l’emboutissage, sans certains des inconvénients, a été rendue possible par notre ingéniosité et notre ingénierie interne.

Le fait que nous puissions fournir ce type de découpe laser à grande vitesse, qui ne nécessite aucun outillage initial, en fait l’option idéale pour combler les longs délais d’emboutissage

Les projets possibles sont (mais sans s'y limiter) :

Grote hoeveelheid lasersnijden: Precisie lasergesneden veerdelen

Pièces de ressort découpées au laser avec précision

Machine laser à haute accélération développée en interne

Machines laser doivent freiner fortement lorsqu’un angle aigu, un trou ou un contour complexe doit être découpé. C’est ce retard qui se traduit par des vitesses de découpage faibles et des temps de production plus longs. 

En utilisant un machine laser micro capable d’effectuer des accélérations rapides, des petites pièces de formes complexes peuvent être découpées rapidement, efficacement et économiquement. Surtout des composants avec un grand nombre de trous et d’angles aigus bénéficient du traitement sur une machine laser à forte accélération.

Raytech a développé un laser à lit plat qui peut effectuer des accélérations extrêmement élevées. Cette micro machine laser permet de découper de petites pièces métalliques beaucoup plus rapidement que les machines laser standard du marché, sans perte de précision. 

En fonction de l’épaisseur du matériau, une tolérance de 20µm est possible. Des précisions de 10µm peuvent également être obtenues grâce à une optimisation supplémentaire.

Comment augmenter la précision:

  • ‘Perfectionner’ code NC
    • Nesting optimisé, compensation de la largeur de découpe et séquence de découpe
  • Serrage (fixation)
    • Support des tôles

De plus, pour les commandes plus importantes et fréquentes, il est possible de développer une machine sur mesure en interne spécialement pour votre produit!

Vitesse de coupe vs accélération

Malgré le fait que la vitesse de découpe et l’accélération sont deux paramètres importants dans la découpe laser, ils diffèrent légèrement l’un de l’autre;

Des vitesses de découpe élevées sont seulement possibles lors de la découpe de pièces de plus grande taille. (Il est également plus facile d’atteindre une vitesse élevée sur l’autoroute que sur une petite route avec de nombreux virages). Cela signifie que des vitesses de découpe élevées ne peuvent pas être atteintes en cas du découpage laser de petits composants. 

Afin de pouvoir traiter rapidement de petits composants, on utilise donc des accélérations plutôt que des vitesses de découpe.