Impression 3D métal – applications et exemples

Fabrication d’engrenages

Imprimés en 3D – titane

Raytech a fait le développement, la conception et la production d’engrenages. Les pièces sont conçues avec un minimum de structures de stabilité afin de réduire le poids.
En imprimant les engrenages en titane, les pièces sont assez robustes et peuvent résister des forces de rotation élevées.

Lisez la suite

Eléments filtrants

A l’aide de la fabrication additive, il était possible d’imprimer des composants de filtre complexes avec des canaux internes et des surface difficiles d’accès.

Composants de filtre imprimés en 3D peuvent créer des flux de gaz, d’air ou de liquide uniques.

Lisez la suite

Montures de lunettes

Ensemble avec Hoet Eyewear, Raytech produit des collections de lunettes imprimées en 3D. Des matériaux innovants, des conceptions extravagantes et une personnalisation poussée sont ici les maîtres-mots. Le résultat ? Des œuvres d’art juste devant vos yeux.

Lisez la suite

Inserts de moule – fabrication de matrices

Dans certains cas, la fabrication additive métal peut offrir une alternative intéressante et rentable au découpage par électroérosion à fil. C’est aussi le cas de l’application pour ces inserts de moule qui étaient produits au départ par électroérosion.

Lisez la suite

Implants, prothèses & outils chirurgicaux

Depuis 30 ans, Raytech produit des stents, des implants et des outils chirurgicaux à l’aide de la technologie laser.

En plus d’usinage laser, des implants & outils sont produits en utilisant la fabrication additive. Principalement en titane (résistant à la corrosion, léger, fort).

Lisez la suite