Découpe laser plaques cranio maxillofacial
Depuis des décennies, Raytech fabrique des implants CMF en utilisant la découpe laser haute précision. Pour la production des implants, on travaille principalement avec des tôles de titane haute qualité. En général, ce matériel est fourni par le client. Il est possible de garder ce matériel en stock dans notre entrepôt de matériel.
Au moyen de la micro-découpe laser, Raytech réussit à produire des implants de haute précision. Ils sont utilisés, entre autres, dans les applications suivantes:
- Système de plaques crâniennes
- Plaques chirurgie des mâchoires
- Implants à mailles
- Plaque de compression
- Système de fixation
Caractéristiques et avantages de la micro-découpe laser
- Sans bavure
- En fonction de l’épaisseur de la plaque, il peut être nécessaire d’effectuer un nettoyage supplémentaire pour garantir un implant 100% sans bavures.
- Convient pour les prototypes ainsi que pour la production de grandes séries
- En comparaison à la gravure chimique, il est possible de traiter des matériaux de plus grande épaisseur.
- Grande variété de matériaux utilisables
Finition et services optionnels
- Marquage laser
- Le marquage laser peut être appliqué pour augmenter la traçabilité des outils et des implants.
- Nettoyage
- Selon le type de matériau et l’épaisseur du matériau, il existe différentes méthodes de finition: sablage, grenaillage, finition dans vibrateur circulaires, CNC-machining, polissage chimique…
- Test de propreté
- « Cleanliness testing » peut être effectué sur des implants produits. Ces tests sont effectués par un laboratoire indépendant.
Impression 3D métal: implants sur mesure
En plus de la découpe micro laser, Raytech a la possibilité de produire des implants par l’impression 3D métal. La fabrication additive permet de réaliser des implants personnalisés à partir d’un scan ou d’un fichier numérique (STEP, STL,…).
Raytech est principalement spécialisé dans l’impression 3D d’alliages de titane. La haute résistance, le faible poids et les propriétés anti-allergiques ont été les principales raisons de se spécialiser dans l’impression 3D sur titane.