Acier Electrique à partir de 0,1mm d’épaisseur
Raytech découpe et produit divers composants en acier électrique. Nous découpons de l’acier électrique jusqu’à 0,1 mm d’épaisseur de manière sans bavure, pour des applications haute fréquence.
Nous fournissons des composants pour électroaimants et fabriquons également des paquets de tôles pour stators et rotors. Ces paquets, fabriqués avec des tolérances strictes, constituent le cœur du stator et du rotor dans des moteurs et résolveurs de haute technologie.
Stator Rotor: Spécifications
Les lames revêtues peuvent être découpées avec une grande précision et sans bavures jusqu’à une épaisseur de 0,1 mm, avec des tolérances à partir de ±0,01 mm.
Le diamètre extérieur d’un empilement entièrement assemblé est fini avec une tolérance dimensionnelle allant jusqu’à 40 microns, selon le diamètre de l’empilement. Pour cela, nous utilisons un laser à fibre avancé permettant une découpe et un soudage laser rapides et extrêmement précis.
Les empilements peuvent être finalisés de différentes manières :
- par soudure laser
- ou par liaison thermique au four.
Tous les calibres nécessaires à l’assemblage précis des tôles revêtues sont conçus et fabriqués en interne, ce qui garantit une flexibilité maximale et des délais de livraison courts.
Chaque composant est contrôlé à l’aide d’une machine de mesure 3D pour assurer une qualité constante.
Des empilements de tailles variées sont produits, selon les besoins de l’application.
Stator Rotor: matériaux
Divers matériaux possibles, transformateur étain (Electroblech) possible (si en stock ou à livrer soi-même).
Stator Rotor: qu’est-ce que c’est?
Le stator et le rotor sont les deux parties du moteur électrique. Le rotor est la partie tournante du moteur et le stator est la partie fixe.
Un moteur électrique fonctionne par magnétisme. Les deux composants principaux d’un moteur électrique sont le stator et le rotor.
Le stator contient des enroulements en cuivre qui deviennent magnétiques en leur appliquant une tension. Ces bobinages deviennent alternativement magnétiques. Cela crée un champ magnétique dans le stator. Le rotor est tiré d’un côté par magnétisme. Les trois bobinages étant successivement aimantés, le rotor se met à tourner.
Le champ magnétique du stator tourne toujours plus vite que le rotor (d’où un moteur asynchrone).
La différence de vitesse entre les champs magnétiques dans le stator et le rotor est appelée glissement. Ce glissement crée une tension dans l’armature du rotor dans le rotor. Comme ces armatures sont court-circuitées, des courants rotoriques sont créés. Le courant du rotor crée alors un champ magnétique dans la direction opposée, appelé pluie EMF. Avec le champ magnétique dans le stator, le champ magnétique dans le rotor fournit le couple fourni par le moteur.