Raytech produit des empilements de tôles pour les stators et rotors qui sont entièrement produits au moyen de la découpe au laser et du soudage au laser. Fabriqués avec des tolérances étroites, ces empilements forment le cœur du stator et du rotor des moteurs et résolveurs de haute technologie.
Stator Rotor: Spécifications
Les lames revêtues sont découpées au laser avec des tolérances de +/- 0,02 mm.
L’objectif est de finir le diamètre extérieur d’un empilement entièrement assemblé avec une tolérance dimensionnelle de 40 microns selon le diamètre de l’empilement. Pour cela, un laser à fibre est utilisé qui peut couper et souder au laser rapidement et avec précision.
En combinant la découpe laser et le soudage laser sur la même machine, les prototypes peuvent être développés rapidement. Les calibres pour le microsoudage minutieux des lames revêtues sont également développés et produits en interne, ce qui permet des délais de livraison rapides.
Toutes les pièces sont mesurées avec une machine de mesure 3D.
Des piles de toutes tailles sont produites.
Stator Rotor: matériaux
Divers matériaux possibles, transformateur étain (Electroblech) possible (si en stock ou à livrer soi-même).
Stator Rotor: qu’est-ce que c’est?
Le stator et le rotor sont les deux parties du moteur électrique. Le rotor est la partie tournante du moteur et le stator est la partie fixe.
Un moteur électrique fonctionne par magnétisme. Les deux composants principaux d’un moteur électrique sont le stator et le rotor.
Le stator contient des enroulements en cuivre qui deviennent magnétiques en leur appliquant une tension. Ces bobinages deviennent alternativement magnétiques. Cela crée un champ magnétique dans le stator. Le rotor est tiré d’un côté par magnétisme. Les trois bobinages étant successivement aimantés, le rotor se met à tourner.
Le champ magnétique du stator tourne toujours plus vite que le rotor (d’où un moteur asynchrone).
La différence de vitesse entre les champs magnétiques dans le stator et le rotor est appelée glissement. Ce glissement crée une tension dans l’armature du rotor dans le rotor. Comme ces armatures sont court-circuitées, des courants rotoriques sont créés. Le courant du rotor crée alors un champ magnétique dans la direction opposée, appelé pluie EMF. Avec le champ magnétique dans le stator, le champ magnétique dans le rotor fournit le couple fourni par le moteur.
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