Fabrication additive

Filtres imprimés 3D en métal

Eléments de filtre innovants

Pour une application de filtre, le client cherchait une méthode de production pour fabriquer des filtres à particules. Comme les composants contenaient des zones et surfaces difficiles à atteindre, il n’était pas possible de faire appel à des techniques de production conventionnelles.

 

Canaux internes & surfaces difficiles d’accès

Finalement, le client a trouvé la solution par l’impression 3D en métal. A l’aide de la fabrication additive, il était possible d’imprimer des composants de filtre complexes. Comme les filtres ont été conçus avec des canaux internes et des surfaces difficiles d’accès.

Les composants de filtre imprimés en 3D peuvent créer des flux de gaz, d’air ou de liquide uniques.

 

Ouvertures de filtre

En modifiant la dimension des particules du poudre en métal utilisé pour imprimer, il est possible d’élargir ou de rétrécir le diamètre des ouvertures de filtre.

 

Production de filtre – usinage laser

Raytech produit plusieurs composants de filtre à l’aide d’une technologie laser. Raytech utilise la micro découpe laser pour produire des disques filtrants, des toiles filtrantes et des tubes filtrants. Le soudage au laser est aussi une technologie souvent utilisée pour attacher certains éléments du filtre, afin de créer un système/assemblage de filtre.