Perçage laser

Perçage laser

 

Le perçage au laser est une technique extrêmement adaptée à la production de pièces dans lesquelles un grand nombre de petits trous sont présents.

Le perçage au laser, également connu sous le nom de ‘forage au laser’ est possible dans tubes et tôles.

  • Trous de perçage au laser
  • Perçage laser - micro perçage de precision

+500 trous par seconde

 

La perforation laser permet de réaliser des trous sans découper un contour circulaire (découpe laser à impulsion unique). Cela explique comment une grande quantité de trous peut être créée si rapidement.
Exemples d’applications: pièces de filtres, maillage, grilles de haut-parleurs, décoration,…

De plus, la précision et la position des trous perforés sont également importantes. Afin de pouvoir positionner correctement le grande nombre de trous (par seconde), il est absolument essentiel de disposer d’un système de positionnement XYZ ultra-rapide.

Micro trous
Micro trous

Le perçage au laser est intéressant quand: 

1) un grand nombre de trous sont nécessaires
2) les diamètres des trous sont petits (Ø < 0,1mm)
3) l’épaisseur de tôle est limitée (épaisseur < 1,5mm)

Micro-trous: composants des filtres

 

En quelques secondes, des milliers de petits trous microscopiques peuvent être créés dans des plaques et tubes métalliques. Cette technique est donc parfaitement adaptée à la production d’éléments filtrants (disques filtrants – tubes filtrants -…).

Le perçage au laser devient vraiment intéressant lorsque des composants de filtres aux dimensions non standard ou de filtres avec motifs de trous uniques sont nécessaires. Avec laser drilling c’est possible de produire rapidement des éléments filtrants sur mesure.

En savoir plus sur la production de filtres :